Le Guasha
ELEA Presqu'ile • 20 juillet 2021
Le nouveau petit outil qui vient s’ajouter à nos salles de bains depuis quelques mois.
Le Gua sha , c’est quoi ?
Issu de la médecine chinoise traditionnell, le gua sha est un outil de massage conçu à l’origine pour une utilisation sur le corps.
« Gua » signifie gratter en chinois et « Sha » la maladie.
-
Aujourd’hui, il se décline en pierre précieuse comme le quartz rose ou le jade.
-
Le gua sha pour le visage est une technique de massage de la peau à l’aide d’une pierre plate, à la forme étudiée pour épouser parfaitement les contours du visage, qui offre de nombreux bienfaits.
-
Il s’agit d’une gestuelle très douce.

Le principe du massage Gua sha traditionnel est de racler la peau en stimulant les points d’acupression pour évacuer les mauvaises énergies et stimuler les douleurs articulaires et musculaires.
La pierre de Gua sha est idéal en duo avec une huile pour le visage bio.



Les bienfaits du Gua sha :
- Stimule la circulation sanguine et oxygène les tissus, booste l’éclat du teint.
- Décongestionne, notamment les cernes et poches sous les yeux.
- Draine les toxines, pour une peau plus saine et nette.
- Facilite l’absorption des soins et décuple leurs bienfaits.
Alors allez-vous l’incorporer dans votre routine soin ?

Nos professeurs d'esthétique se forment à la madérothérapie Qu'est ce que la madérothérapie ? Pendant les vacances scolaires, alors que les élèves étaient en repos, nos professeurs d’esthétique ont mis ce temps à profit pour se former à la madérothérapie, une technique de massage innovante venue de Colombie et utilisant des outils en bois. Cette méthode permet de stimuler la circulation, de réduire la cellulite et de raffermir la peau, tout en offrant une profonde détente. _ Grâce à cette formation, nos enseignantes enrichissent leurs compétences professionnelles et seront en mesure de proposer à leurs élèves des pratiques naturelles, tendances et adaptées aux besoins actuels en institut de beauté.