Calicéo et autres animations de Septembre

ELEA Presqu'ile • 17 octobre 2019

Calicéo , l’Institut Paul Bocuse et les Petites Sœurs des Pauvres ont fait appel cette année encore aux élèves de l’école ELEA.

En effet, pour commencer cette année scolaire, c’est sous un beau soleil que des élèves de l’école se sont retrouvées au bord des bassins de Calicéo. Dans le cadre des journées Wellness, elles ont été recrutées pour réaliser des massages et autres prestations esthétiques. Et après l’effort… le réconfort. En contre-partie du travail fourni, Calicéo a offert à chaque participante, deux entrées en espaces aquatiques. En conclusion : de quoi se relaxer après une journée de dur labeur.

Autre événement de ce mois de Septembre : l’intervention des élèves de BTS-2 MECP à l’Institut Paul Bocuse. Effectivement, comme chaque année, les étudiantes de BTS se rendent au Château Paul Bocuse. En tant que futures professionnelles de l’esthétique, elles conseillent les étudiants sur leur image, tenue et maquillage dans le monde de l’hôtellerie. Avant la pratique, la théorie ! Et elles ont pris la parole en Anglais pour expliquer comment prendre soin de sa peau.

Et enfin, pour clôturer le mois de Septembre, Anne-Eloïse et Juliette se sont rendues aux Petites Soeurs des Pauvres. En effet comme chaque année, les des élèves interviennent une fois par mois dans cet EPHAD dans un but de socio-esthétique. C’est avec générosité et bienveillance qu’Anne-Eloïse.L et Juliette.D ont offert des manucuries et soins esthétiques à des personnes âgées.

L’établissement Elea Presqu’Ile remercie les élèves pour leur participation à chacun de ces événements. Mais également les partenaires pour leur confiance et leur accueil.

par Apprentissage Elea 27 novembre 2025
Fierté, élégance et avenir : nos diplômées rayonnent
par Apprentissage Elea 17 novembre 2025
QUAND HALLOWEEN S'INVITE DANS NOS PINCEAUX ET NOS VERNIS... Il était une fois, chez ÉLÉA, un concours pas comme les autres… Des ombres s’agitaient , des couleurs étranges dansaient et des ongles se transformaient en petits chefs-d’œuvre ensorcelés . Nos élèves ont sorti leurs pinceaux, leurs paillettes et parfois même leur courage… pour donner vie à des créations à la fois terrifiantes et magnifiques ! Nous avons été émerveillés par la créativité et le talent de chacune !
par Apprentissage Elea 17 novembre 2025
Un partenariat bien-être avec OBIZ : professionnalisation et bonne humeur au rendez-vous !